Repair Café

Prochaine édition du Repair Café du Kiosque, samedi 27 juin de 10h à 12h30.
Comme vous le savez sûrement déjà, le Repair Café aura maintenant lieu le dernier samedi de chaque mois( sauf au mois d'août, même les réparateurs ont besoin d'un peu de répit et de vacances!)
 

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le Repair café c'est "réparer ensemble les objets abîmés ou cassés", on peut venir avec de l'électroménager, un vélo, de la couture ou un bijou à réparer. Des réparateurs sont là pour vous accueillir et vous aider dans la réparation. Il suffit souvent de trois fois rien pour que l'objet reprenne vie ( un fusible par exemple!).
Le principe du Repair Café est d'éviter au maximum le gaspillage et la surconsommation. Souvent, nous jetons des objets, des vêtements qui sont réparables et qui peuvent encore servir de longues années...
Tout en buvant un café, un thé, les réparations se font dans la convivialité et la bonne humeur.
En plus, une nouveauté a fait son apparition au kiosque, Rapsoutine, notre imprimante 3D. Grâce à la dextérité de Gérard, une première pièce qui servira à la remise en service d'une fenêtre a vu le jour!  Rapsoutine, devrait dans les prochains mois nous aider aussi pour le Repair café, en fabricant des pièces plastiques défectueuses.
Que les amateurs d'informatique, mais aussi de bricolage n'hésitent plus à venir nous rejoindre...au moins une fois, rien que pour voir!

 

Le Kiosque Benet

                                Tampon pour mail