Rejoignez la journée contre les pesticides

Le samedi, 13 mai 2017

Ajouter au calendrier

Un bon repas, c’est un repas qui ne présente pas de risques pour notre santé. Nous considérons comme acquis que les produits chimiques dangereux et toxiques sont interdits. Une substance dangereuse pour notre santé ne devrait pas être sur le marché. Cependant, il y a un produit chimique dangereux qui n’est pas interdit, c’est le glyphosate.

WeMove fait campagne pour que ce pesticide dangereux soit interdit en Europe. Nous devons réunir plus d’un million de signatures de tous les pays d’Europe contre le glyphosate pour que notre Initiative Citoyenne Européenne soit prise en compte par les institutions de l’UE. Nous sommes tout près du but. Mais il nous faut fournir un dernier gros effort pour réussir.

Nous avons une stratégie pour collecter dans le temps les signatures qui nous manquent. Et vous êtes au cœur de cette stratégie. La communauté WeMove va s’unir à des milliers de personnes au cours d’une “Journée d’action” d’envergure européenne, le samedi 13 mai, pour protester contre le glyphosate. Il faut qu’un maximum de membres de WeMove participent. Pouvez-vous nous aider en collectant des signatures près de chez vous ?

Pour recevoir le Kit : 

https://www.wemove.eu/fr/form/commandez-votre-kit-pour-la-journée-daction-contre-le-glyphosate?utm_source=civimail-6678&utm_medium=email&utm_campaign=20170428_FR

C’est incroyablement simple de collecter des signatures. Nous vous procurons tout ce dont vous aurez besoin : des formulaires de signature, des tracts, des autocollants et un guide pratique. Vous pouvez collecter des signatures partout, c’est-à-dire où vous voulez : dans votre quartier, sur votre lieu de travail ou auprès de vos amis et votre famille. Imaginez un peu : des centaines d’européens qui s’unissent et œuvrent pour faire interdire le glyphosate. De Barcelone à Bologne, et de Bordeaux à Bruxelles. Ce sera une action d’envergure européenne. Et ça devient de plus en plus urgent !

La Commission européenne a demandé un avis à l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) sur la dangerosité du glyphosate. La procédure dure habituellement 12 mois, mais ECHA a rendu son avis en seulement 8 mois. En temps normal il faut 12 semaines pour que l’avis soit publié, mais d’après la rumeur l’ECHA publierait son avis dans un délai bien plus court. C’est à se demander si la Commission ne s’est pas lancée dans une course contre la montre pour devancer notre grande campagne paneuropéenne. Ne perdons pas cette course !

La beauté de notre communauté c’est que nous pouvons nous unir et faire des grandes actions collectives sur les problématiques qui nous tiennent à cœur. Notre communauté est vaste, et elle ne fait que grandir. Si nous jouons notre rôle et nous pouvons nous attaquer aux big fish des multinationales malveillantes comme Monsanto. Et surtout, la victoire est à notre portée ! Serez-vous des nôtres à la Journée d’action européenne le samedi 13 mai pour nous aider à faire interdire le glyphosate ? Pouvez-vous nous aider en participant à la Journée d’action ?

Il est impératif que nous passions à la vitesse supérieure dans notre campagne citoyenne. Pour atteindre la barre des 1 million de signatures il va falloir persévérer et aller jusqu’au bout.

Joignez vous à nous contre Monsanto !

Marine (Paris), Virginia (Madrid), Martin (Berlin/Londres), Olga (Bologne), Jörg (Lübeck), David (Bruxelles), Julia (Varsovie)
Et toute l’équipe de WeMove.EU

https://www.wemove.eu/fr?utm_source=civimail-6678&utm_medium=email&utm_campaign=20170429_FR